Haut-Uele : Le Gouverneur Jean Bakomito Gambu reçu en triomphe à Niangara par l’Administrateur Bob Manzoko
Views: 25
L’ambiance était en fête ce dimanche au chef-lieu du territoire de Niangara. Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, l’Honorable Jean Bakomito Gambu, est arrivé par route à bord d’un véhicule en provenance de Faradje et Dungu où il poursuit sa mission d’itinérance. Dès son entrée dans la cité, il a reçu les honneurs militaires dus à son rang avant d’être chaleureusement accueilli par Monsieur Bob Manzoko, Administrateur du Territoire de Niangara, entouré des notables, des chefs coutumiers, de la jeunesse et des femmes. Drapeaux, chants et danses traditionnelles ont marqué son arrivée.
Accompagné des élus Sénateurs Nationaux et Provinciaux, de son Vice-Gouverneur, des membres de son Gouvernement et de son Cabinet ainsi que des autorités sécuritaires. Cette forte délégation montre l’importance que l’Exécutif Provincial accorde à Niangara, carrefour économique et zone frontalière stratégique.
Sitôt arrivé, l’Honorable Jean Bakomito Gambu a présidé une réunion élargie du Comité Territorial de Sécurité. Avec les services de sécurité, l’administration et les élus, il a passé en revue la situation du territoire avec comme objectif de réaffirmer l’autorité de l’État, écouter les commandants sur le terrain et donner des orientations pour consolider la paix dans tout le Haut-Uele.
Après cette rencontre, le Gouverneur a poursuivi son programme avec des activités de terrain avec la population.
Pour l’Administrateur Bob Manzoko, cette visite est « un signal fort du retour de l’autorité provinciale près des administrés ». La population voit aussi une occasion de présenter ses préoccupations directement au Chef de l’Exécutif Provincial.
La mission d’itinérance de l’Honorable Jean Bakomito Gambu se poursuit avec la volonté de rapprocher davantage l’administration des réalités de base.
Cellule de Communication du Gouvernorat / Haut-Uele
